LE SAC
DES FILLES

[ Projet déposé à l'INPI ]

claude bastide

Photographe
Auteur

"LE SAC DES FILLES" est un projet de livre photo, une étude sociologique menée sur un des grands mystère qui intrigue tout le monde: les filles et leur sac.

 

POURQUOI ?

L'aventure a commencé il y a maintenant plusieurs mois quand une amie m'a dit "sans mon sac, je suis toute nue et dans ce sac, il y a toute ma vie".

L'idée venait de germer. Une idée simple pour un livre plein de promesses et qui soulève déjà l'enthousiasme.

COMMENT ?

D'un côté sur une page, le "portrait" de la personne dans la pose qu'elle choisira, avec pour seul accessoire le sac à main, soit sur fond blanc ou neutre, soit dans l'environnement personnel ou même l'endroit de son choix.

Sur la page opposée, la nature morte du sac et de son contenu sans compromis et dans le même environnement.

Le tout avec deux petits textes courts, l'un pour présenter la personne, l'autre pour expliquer son rapport à son sac, voire les raisons de ce qu'elle y transporte.

QUI ?

Toutes les volontaires, de tout age et toute corpulence, prêtes à rejoindre l'aventure, à jouer le jeu, à dévoiler le contenu de ce précieux sac... Ou à tenter ce défi personnel comme l'ont fait déjà une vingtaine de courageuses que je remercie au passage.

 

Vous voulez tenter l'expérience ?  Contact ici...

En cliquant sur 'OK' ou en continuant votre navigation, vous acceptez notre polique de confidentialité et l'utilisation de cookies. OK